lundi 5 décembre 2022
HomeCrimes contre le peupleA bas la criminalisation de la lutte pour la Palestine ! Soutien...

A bas la criminalisation de la lutte pour la Palestine ! Soutien au collectif “Palestine Vaincra”

Nous partageons ce communiqué de la Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire suite à l’annonce de la dissolution de plusieurs organisations pro-palestiniennes.


A bas la criminalisation de la lutte pour la Palestine ! Soutien au collectif “Palestine Vaincra” !

Mercredi 9 mars 2022, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé sur Twitter, la dissolution du Collectif Palestine Vaincra pour « appel à la haine, à la violence et à la discrimination. Derrière cette phraséologie floue et grandiloquente, se cache la volonté de la bourgeoisie à l’heure des élections présidentielles approchantes, de museler les organisations et associations dénonçant l’impérialisme français et notamment les multiples gouvernements successifs de droite comme de gauche ayant collaboré avec l’entité sioniste responsable de la colonisation et de l’oppression du peuple palestinien. Cette sinistre entreprise avait notamment reçu le soutien du maire local, l’infâme Moudenc, qui avait déclaré : « Je salue le courage de Gerald Darmanin que je soutiens dans cette démarche. Ces associations ne peuvent plus, sous couvert de la défense d’une cause, quelle qu’elle soit, propager la haine, les violences et l’antisémitisme. » Déclaration au combien ironique quand on connaît la politique local du maire, qui oscille entre droitisation outrancière, armement généralisé de la police et répression violente des mouvements sociaux.

Le collectif Palestine Vaincra implanté à Toulouse, mène un combat depuis plus de trois ans pour développer les initiatives de soutien à la juste et héroïque lutte de libération nationale du peuple palestinien. Il est primordiale en ces temps de réactionnarisation de réaffirmer notre soutien total et entier au collectif Palestine Vaincra et à toutes celles et ceux appelant à la résistance, dont la résistance armée, des palestiniens. L’unité des soutiens actifs de l’héroïque résistance du peuple palestinien doit toujours être à l’avant-garde de nos préoccupations. Nous nous devons également de rappeler que la lutte de libération nationale palestinienne, ne peut pas être séparée de la situation mondiale, et de l’offensive généralisée de la Révolution Prolétarienne mondiale. Les masses palestiniennes sont l’une des pointes acérées de l’avant-garde des peuples qui luttent au quotidien contre l’impérialisme sioniste et par conséquent yankee. La résistance palestinienne, est de fait l’une des composantes actives du front anti-impérialiste mondial et chaque coup porté par les masses palestiniennes à l’occupant sioniste est un coup porté par notre classe contre l’impérialisme. Ainsi, il est plus que primordial de manifester notre soutien entier à la lutte de libération nationale palestinienne avec à sa tête la résistance armée !

Cette attaque contre les soutiens de la Palestine n’est pas sans rappeler la décision de la justice française le mois dernier de maintenir illégalement et illégitimement notre camarade Georges Ibrahim Abdallah en détention, après 38 ans passés derrière les barreaux. De façon assez cynique lorsque l’on sait que le gouvernement français, a vendu jusqu’en 2020 des armes à la Russie, utilisé aujourd’hui contre les populations ukrainiennes, a vendu des armes à l’Arabie Saoudite qui massacres les populations yéménites depuis des années et que la France est plus simplement le 3ème vendeur d’armes dans le monde, Darmanin a notamment dissous ce collectif pour son soutien à la résistance armée palestinienne.

Ce cynisme digne des plus grands chiens impérialistes ne doit aucunement faire reculer nos mots d’ordres et notre détermination à soutenir et participer de façon active à la résistance palestinienne. Nous devons au contraire nous lier autour de principes, d’organisations unitaires pour renforcer notre mobilisation et accentuer nos actions pour soutenir la lutte de libération nationale palestinienne et exiger la libération de notre camarade Georges Abdallah, combattant communiste palestinien.

A l’heure où le collectif Palestine Vaincra, va porter une réclamation devant le Conseil d’Etat, et à l’heure ou un comité de soutien au collectif est en train de se monter, auquel nous participons, nous n’attendrons pas la décision de ce Conseil d’Etat pour une éventuelle annulation de la dissolution pour annoncer à l’état bourgeois français qu’ils peuvent dissoudre administrativement et légalement  un collectif mais pas une idée, un juste combat ! Ces attaques perfides  ne font que renforcer notre détermination et nous incitent à accentuer notre combat.

Ainsi, la Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire, appelle tous les sympathisants et sympathisantes de la cause palestinienne à accentuer leurs actions en faveur de la Palestine et à manifester leur soutien au collectif Palestine Vaincra, qui si est aujourd’hui visé par cette mesure de dissolution, provient du fait, qu’il luttait de façon majoritairement, juste et déterminé. Ce n’est qu’unis et seulement unis que nous vaincrons !

Ils sont de nos luttes, nous sommes de leurs combats !

Vive la lutte armée du peuple palestinien !

Soutien au collectif Palestine Vaincra !

Palestine Vivra et Vaincra !

Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire, le 16/03/22

Articles sur le même thème

Articles récents