lundi 20 mai 2024
AccueilLutte des classesActions à Lyon contre le siège du MEDEF

Actions à Lyon contre le siège du MEDEF

Notre rédaction a reçu par mail des photos d’actions s’étant déroulées dans la nuit de mercredi à jeudi, à Lyon, contre le siège du MEDEF (Mouvement des Entreprises de France), que nous avons choisi de publier. Les locaux du MEDEF ont vu fleurir un tag sur le mur d’entrée tandis que plusieurs vitres de la devanture et celle de la porte d’entrée ont été brisées. Le graffiti portait le slogan : « Pour un 1er Mai de classe et combatif ! », avec la présence du marteau et de la faucille.

Cette action réalisée par des militants communistes, cible spécifiquement le patronat, ennemi de classe mortel du prolétariat. Se déroulant dans les jours précédant le 1er Mai, journée internationale de lutte des travailleurs et des travailleuses, elle donne ainsi le ton pour cette journée historique.

Le même jour, le MEDEF organisait un salon sur la journée entière, dans l’objectif de promouvoir l’entreprenariat. Le bourgeois Geoffroy Roux de Bézieux, président du MEDEF s’est rendu à Lyon pour l’occasion. Pensant arriver en terre conquise, il n’en fut rien. Dans la nuit, le MEDEF est ciblé, puis au matin à l’appel de différentes organisations lyonnaises, plus d’une centaine de personnes se rassemblent devant l’entrée de ce salon, pour en bloquer l’accès, ne partant que suite à une confrontation avec la police qui utilisèrent la force pour déloger les manifestants.

En ces jours d’avant 1er Mai, la combativité est présente et les initiatives se multiplient !

Nous serons mobilisés pleinement pour ce 1er Mai, n’hésitez pas à nous envoyer vos photos et vidéos d’actions que nous republierons avec joie.

Articles sur le même thème

Articles récents