vendredi 27 janvier 2023
HomeInternationalActions dans toute la France pour soutenir l’héroïque Résistance Palestinienne

Actions dans toute la France pour soutenir l’héroïque Résistance Palestinienne

Au cours du mois de novembre, des actions ont été coordonnées dans toute la France pour soutenir et saluer la Résistance héroïque du peuple palestinien et exiger la libération de Georges Abdallah. Plusieurs organisations anti-impérialistes ont participé à la tenue de ces actions : la Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire (LJR), la Campagne Unitaire pour la Libération de Georges Abdallah, le Comité Action Palestine (CAP) de Bordeaux et les Jeunes Révolutionnaires (JR). Tous se sont unis sous les mots d’ordres suivants : « Vive la lutte armée du peuple Palestinien ! Honneur à tous ses combattants ! Palestine Vaincra ! »

L’héroïque Résistance palestinienne face à la barbarie sioniste est en train de connaître une nouvelle grande vague de développement, avec l’émergence d’une génération de palestiniens gavés de l’opportunisme et de la conciliation, eux qui voient leur nation agressée, leur pays morcelé, leurs terres volées, leurs familles endeuillées, leurs maisons détruites. Cela est palpable pour quiconque suit l’actualité de la cause palestinienne, mais c’est la création récente du groupe armée de la Fosse aux Lions, à Naplouse, qui a montré dans les faits que des choses avaient changées. Un groupe armé, jeune, dynamique et surtout anti-opportuniste, qui se lève en affichant son objectif : la libération de toute la Palestine car « si notre génération ne le fait pas, qui d’autre le fera ? ». Le peuple palestinien redouble de courage et combat les armées sionistes au cœur mêmes de leurs citadelles dites imprenables avec une force incroyable, montrant par là à tous les peuples opprimés du monde que l’oppression engendre la résistance, et que les bourreaux, aussi surarmés soient-ils, ne leur font pas peur et sont condamnés à la défaite !

Le Hamas annonçait il y a quelques jours le lancement des commémorations pour le 35ème anniversaire de la création du mouvement de Résistance avec pour slogan : « Nous arrivons vers Jérusalem… dans un déluge rugissant ! ». Cette initiative doit nous remplir de joie et nous pousser à intensifier nos efforts pour soutenir la Résistance.

C’est face à ce constat d’une Résistance palestinienne revigorée que les organisations citées plus haut ont décidé d’agir de manière commune, pour que l’activisme pro-palestinien en France se hisse à la hauteur des masses de Palestine et de leur lutte, et se place dans l’axe de la Résistance Palestinienne.

En France, le combat pour la Palestine a un nom, un visage, et celui-ci ne bronche jamais : Georges Ibrahim Abdallah. Georges est un communiste libanais qui a embrassé la cause palestinienne, combattant contre Israël les armes à la main. Pour son action, il est enfermé depuis 1984 en France, à la suite d’un procès politique truqué : il est le plus vieux prisonnier politique d’Europe et de France ; et pourtant, Georges n’a jamais capitulé, il n’a jamais renoncé à son glorieux combat, et c’est pour cela que les impérialistes le laissent croupir en cellule, pensant le mater. Face à cela, Georges Abdallah est resté digne, il n’a jamais baissé la tête et a fait de sa prison une tranchée de combat qui galvanise tous les partisans de la Palestine : tous les moyens sont bons pour tenter de l’écraser, et pourtant Georges semble être fait de l’acier le plus dur, celui qui comme le peuple Palestinien peut encaisser tous les coups et ne jamais baisser le drapeau.

Georges Abdallah, c’est le symbole le plus élevé dans notre pays de la lutte armée en Palestine, seul véritable moyen pour mettre un terme à l’action sioniste et libérer les masses du joug sous lequel elles vivent depuis si longtemps. Toutes les compromissions et négociations avec l’Etat illégitime et criminel d’Israël n’ont été que des défaites, elles n’ont apporté que malheur et destruction. Les actions coordonnées de ce mois de novembre, qui en appellent d’autres, ne réaffirment que fièrement la vérité : seule la lutte armée du peuple Palestinien permettra sa libération, il n’y a pas d’autre voie !

Collage organisé au quartier de Solaure, à Saint-Etienne (42) par la Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire en soutien à la résistance palestinienne. Source : Banque d’images Nouvelle Epoque
Graff réalisé à Grenoble (38) par la Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire en soutien à la résistance palestinienne. Source : Banque d’images Nouvelle Epoque
Collage de la Campagne Unitaire pour la Libération de Georges Abdallah à Saint-Denis (93). Source : Banque d’images Nouvelle Epoque
Articles sur le même thème

Articles récents