mercredi 24 juillet 2024
AccueilInternationalAppel de la LCI pour la semaine de défense du peuple de...

Appel de la LCI pour la semaine de défense du peuple de Palestine

Nous avons choisi de partager ici un communiqué de la Ligue Communiste Internationale, disponible sur Redherald.org.

L’offensive militaire et politique lancée le 7 octobre dernier par le Front national de résistance de la Palestine est un événement qui marque une nouvelle phase dans la longue et héroïque lutte d’un peuple à nul autre pareil. Au cours de toutes les décennies qui ont suivi la Nakba, ils ont montré au monde que les forces progressistes de l’histoire, tout en faisant confiance à leurs propres forces et aux masses, en maniant résolument le pouvoir du fusil et toutes les formes complémentaires de lutte, ne peuvent être vaincues, même si l’ennemi est armé de la tête aux pieds des armes et des machines de destruction et de mort les plus monstrueuses. C’est un signe qui confirme pleinement que nous sommes entrés dans une nouvelle période de révolutions et de guerres de toutes sortes qui vont agiter de plus en plus la planète.

Tout ce qui s’est passé avant et après le 7 octobre jusqu’à aujourd’hui montre qu’il n’y a pas d’autre voie pour le peuple de Palestine que de persister dans la lutte armée pour la libération nationale afin de vaincre l’envahisseur sioniste et l’impérialisme, principalement l’impérialisme yankee, qui le domine. La tâche des communistes, des révolutionnaires, des progressistes et du peuple en général est de développer et de renforcer encore davantage le mouvement anti-impérialiste mondial qui les soutient.

Nous dénonçons le rôle sinistre de l’impérialisme yankee, de l’impérialisme allemand, de l’impérialisme français et d’autres, qui protègent, facilitent et encouragent le génocide en cours par leur hypocrisie, avec leur “défense des droits de l’homme” grossière et factice. Ce sont de véritables criminels de guerre et sans leur soutien politique, économique et militaire, l’État d’Israël deviendra ce qu’il devrait être, un mauvais souvenir dans l’esprit des gens. Ce sont les sionistes qui massacrent le peuple de Palestine, mais les marionnettistes sont à Washington, Berlin et Paris.

Nous dénonçons également la complicité des régimes réactionnaires arabes qui démontrent une fois de plus que, malgré leur démagogie de pacotille, tout comme les États impérialistes de Chine et de Russie, ils sont de connivence avec les sionistes et trafiquent le sang des masses de Palestine pour leurs propres intérêts. Nous dénonçons la clique de traîtres d’Abbas et leur régime banthoustaniste, serviteurs laquais des impérialistes et des sionistes, dont la machination a définitivement volé en mille morceaux avec l’offensive du 7 octobre.

En tant que communistes, en tant que marxistes-léninistes-maoïstes, nous savons très bien que les masses populaires de Palestine ne peuvent conquérir un État qui corresponde à leurs véritables intérêts qu’avec une guerre populaire sous la direction du Parti communiste de Palestine. Mais ce parti communiste de Palestine ne naîtra pas de constructions d’intellectuels, mais au milieu des flammes de la guerre.

C’est pourquoi la tâche consiste à soutenir nos camarades en Palestine, qui mènent une lutte armée, par des actions cinglantes de tous types.

Nous appelons tous les partis et organisations, communistes et révolutionnaires du prolétariat international et des peuples du monde, à renforcer les actions de soutien à la lutte du peuple de Palestine, à avancer dans la construction et le développement d’un puissant mouvement anti-impérialiste mondial. Nous, la Ligue Communiste Internationale, nous engageons à ne pas épargner nos forces dans cette entreprise et nous appelons tout le monde à nous rejoindre dans la réalisation de cet objectif.

En raison de son importance et de sa nécessité urgente, la Ligue communiste internationale se joint à la campagne de soutien à la lutte palestinienne lancée par le Parti communiste indien (maoïste) pour la semaine du 2 au 8 décembre.

Vive la résistance nationale héroïque du peuple de Palestine !

À bas l’impérialisme et le sionisme !

Développez et renforcez le mouvement anti-impérialiste mondial !

Ligue Communiste Internationale
Novembre 2023

Articles sur le même thème

Articles récents