lundi 11 décembre 2023
AccueilLutte des classesLa jeunesse de France se lève contre le vieux révisionnisme !

La jeunesse de France se lève contre le vieux révisionnisme !

La rédaction de Nouvelle Epoque a reçu le 30 décembre des photographies d’actions réalisées dans plusieurs villes de France par des organisations de jeunesse, en hommage à la fondation du glorieux Parti Communiste qui se déroula fin décembre il y a maintenant 102 ans. Ces actions expriment le rejet du révisionnisme de la jeunesse révolutionnaire et la volonté de reconstituer l’instrument nécessaire à l’émancipation du prolétariat : le Parti Communiste. Nous les partageons ici avec grand enthousiasme.

Nous sommes aujourd’hui à l’époque de l’initiation d’une nouvelle vague de Révolutions Prolétariennes, ce qui s’exprime matériellement par une recomposition du mouvement ouvrier. Le vieux révisionnisme (P«C»F, J«C», etc.) pourrit toujours plus et provoque l’implosion de ses organisations satellites. Il n’est donc pas anodin que nous ayons reçu des actions faites par la Jeunesse Communiste, qui s’insurge contre le révisionnisme de sa propre organisation et qui porte le mot d’ordre de reconstituer le Parti.

La Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire n’est pas en reste et a organisé des actions en hommages aux héros du prolétariat, tombés pour libérer le pays et vaincre le fascisme. Cette organisation porte aussi la nécessité de « reconstituer le Parti que des traîtres nous ont volé ».

Déjouant tous les pronostics des réactionnaires, le Communisme est toujours «le spectre qui hante le l’Europe» et plus largement le monde entier. La jeunesse relève le Drapeau Rouge, drapeau de l’émancipation du genre humain, drapeau de l’espoir et de la vie face aux oripeaux de la réaction, du fascisme et de la guerre impérialiste.

Articles sur le même thème

Articles récents