jeudi 20 juin 2024
AccueilChoix de la rédactionLe peuple chinois défend le Grand Timonier

Le peuple chinois défend le Grand Timonier

Le comité de rédaction de Nouvelle Epoque a décidé de partager un article publié initialement sur le journal international redherald.org.

Plusieurs médias ont fait état d’une manifestation de masse dans la ville natale du président Mao, Shaoshan, à la veille du 130e anniversaire de sa naissance. Une foule immense, composée d’habitants de la ville et de personnes venues d’autres régions du pays, s’est rassemblée pour une commémoration.

Sur les images publiées sur les réseaux sociaux, on peut voir des personnes brandir le portrait du président Mao, des bannières avec les images de Marx, Engels, Lénine, Staline et du président Mao, réclamant un retour au socialisme et rejetant le révisionnisme dans des discours, des chants et des slogans de l’époque de la Grande révolution culturelle prolétarienne.

Les journaux rapportent ce qui suit : Ces dernières années, dans un contexte d’escalade des conflits sociaux, de plus en plus de jeunes ont rejoint les rangs des partisans de Mao en raison du taux de chômage élevé, de l’insuffisance des programmes sociaux et de l’absence de protection des travailleurs. Dans le même temps, les autorités se méfient du culte de la personnalité de Mao, notamment en ce qui concerne les activités des jeunes maoïstes. Elles ont notamment réprimé sans hésitation leurs manifestations et leur soutien aux mouvements de défense des droits des travailleurs.

Articles sur le même thème

Articles récents