lundi 20 mai 2024
AccueilLutte des classesLIBÉRONS GEORGES ABDALLAH !

LIBÉRONS GEORGES ABDALLAH !

Le comité de rédaction de Nouvelle Époque a décidé de partager ici l’appel de la Campagne Unitaire pour la Libération de Georges Abdallah à une semaine internationale d’actions du 8 au 15 juin et à la nouvelle manifestation nationale organisée le 15 juin à Lyon.

À l’heure où l’entité sioniste poursuit implacablement la réalisation de son projet historique génocidaire d’anéantissement du peuple palestinien de la mer au Jourdain ; à l’heure où les impérialistes occidentaux s’appliquent aujourd’hui comme hier, et ce depuis plus de 76 ans, à soutenir politiquement et militairement cette entité – leur bras organique dans la région – et à justifier inlassablement l’injustifiable ; à l’heure où l’État français n’est pas un simple « complice » mais un acteur pleinement impliqué dans son soutien à ce nettoyage ethnique de la terre de Palestine ; à l’heure où ce même État use de tous les moyens de sa violence liberticide pour bâillonner et criminaliser toute expression de dénonciation de ce crime contre l’Humanité et toutes les formes de solidarité avec le peuple palestinien ; à l’heure enfin où dans le camp même de cette légitime solidarité avec la Palestine, certains tergiversent encore sur la forme de résistance à soutenir ou s’autocensurent, Georges Abdallah – de derrière les murs et après 39 années de détention aux mains de l’ennemi – et avec lui tous les Palestiniens engagés dans ou aux côtés de la Résistance le clament avec force et sans ambiguïté : « Gaza ne portera jamais le drapeau blanc de la capitulation ! ».

Ce drapeau blanc, Georges Abdallah a lui-même toujours refusé de le faire sien en choisissant de ne jamais quitter le camp qui a été et reste le sien : celui de la « Résistance historique », de toute la Résistance, de la « promesse des Fedayins ». C’est pour ce soutien indéfectible à l’héroïque lutte du peuple palestinien mais aussi de tous les peuples entrés en résistance contre l’oppression et pour leur émancipation que Georges Abdallah reste encore aujourd’hui en détention. C’est pour ce soutien indéfectible, ce refus de se renier et cette détermination à rester debout que Georges Abdallah reste encore aux mains de l’ennemi – pour ce symbole de résistance qu’il demeure au Liban mais aussi pour cet exemple qu’il a toujours été et reste encore plus aujourd’hui pour l’ensemble de ses soutiens en France et à l’international.

Aujourd’hui, ces soutiens sont toujours plus massifs, et toujours plus nombreux sont ceux qui agissent pour que toute solidarité avec la Palestine passe nécessairement par l’exigence aussi de la libération de l’un de ses plus fidèles combattants. Tout comme nous l’avons fait magistralement lors de la 14e manifestation de Lannemezan du 6 avril dernier en soutien à notre camarade et aux prisonniers incarcérés avec lui, nous, signataires de cet appel, nous nous engageons une fois de plus à coordonner l’ensemble de nos forces en soutien à l’héroïque résistance du peuple palestinien et à Georges Abdallah lors de la prochaine semaine internationale d’actions du 8 au 15 juin et à mobiliser massivement pour la nouvelle manifestation nationale organisée le 15 juin à Lyon afin d’appuyer la 10e demande de libération conditionnelle de Georges Abdallah et exiger sa libération.

Cette année, cette manifestation aura aussi pour but d’exprimer toute notre solidarité active à deux camarades du soutien de Georges Abdallah membres de la Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire qui passeront en procès à Lyon le 18 juin pour avoir arboré le 7 octobre 2022 le drapeau palestinien et un tee-shirt pour la libération de Georges Abdallah sur la pelouse du stade de l’Olympique lyonnais lors d’une rencontre footballistique avec le club de Toulouse interrompue durant plusieurs minutes et retransmise sur tous les écrans.

« Gaza ne portera jamais le drapeau blanc de la capitulation… Ni les sionistes ni aucune criminelle force ne réussiront jamais à briser la volonté de la Résistance à Gaza » (Georges Abdallah).

Ni l’État français, ni aucune criminelle force ne réussiront jamais à briser notre détermination à arracher notre camarade des mains de l’ennemi. Libérons-les ! Libérons-le !

  40 ans de prison ! Toute une vie de combat !  

Premiers signataires : Campagne Unitaire pour la Libération de Georges Abdallah – Le CRI rouge pour la défense des prisonniers révolutionnaires – Comité d’actions et de soutien aux luttes du peuple marocain – Secours Rouge arabe

Articles sur le même thème

Articles récents