lundi 5 décembre 2022
HomeCrimes contre le peupleLyon : Le consulat du Brésil pris pour cible

Lyon : Le consulat du Brésil pris pour cible

Notre Comité de Rédaction a reçu par mail des photographies d’affiches collées sur le consulat honoraire du Brésil à Lyon, situé avenue Maréchal de Saxe.

Sur ces affiches, il est possible de lire : « Vive la lutte pour la terre ! » et « Vive la LCP ». La LCP (Ligue des Paysans Pauvres – Liga dos Camponeses Pobres) est une organisation révolutionnaire paysanne luttant contre les grands propriétaires terriens et le vieil Etat brésilien, qui continue de maintenir dans une extrême pauvreté et dans une situation similaire au servage des millions de paysans pauvres sans terre. Cette organisation luttant pour une Nouvelle Démocratie au Brésil est la cible de la répression des grands propriétaires terriens aidés par le vieil Etat, et il n’est pas rare que des paysans soient assassinés pour le seul fait de s’être battu pour une vie meilleure et une juste redistribution des terres.

Pour en savoir plus sur les luttes paysannes populaires au Brésil, nous vous invitons à vous rendre sur ce site : https://comitenouveaubresil.wordpress.com/

Les activistes à l’origine de cette action nous ont également fait savoir par mail que : « Ce n’est pas la première fois que nous prenons pour cible le consulat du Brésil. Si la situation l’exige et que le vieil état brésilien, soutenu par les propriétaires terriens continuent leur politique de répression à l’égard des justes luttes paysannes révolutionnaires, nous nous verrons dans l’obligation d’intensifier nos actions. La terre à ceux qui la travaillent ! Vive la LCP ! »

Articles sur le même thème

Articles récents