lundi 5 décembre 2022
HomeCrimes contre le peupleLyon : Succès du rassemblement pour exiger la libération de Georges Abdallah

Lyon : Succès du rassemblement pour exiger la libération de Georges Abdallah

Dans le cadre du mois international d’actions pour la libération de Georges Abdallah, du 22 septembre au 22 octobre 2022, initié par la Campagne Unitaire pour la libération de Georges Abdallah, le Comité 69 de Soutien au Peuple Palestinien a organisé un rassemblement devant le Palais de Justice de Lyon ce vendredi 14 octobre pour exiger la libération du combattant communiste pour la Palestine, Georges Abdallah !

Ce rassemblement fut un succès avec plus de 60 personnes présentes de façon combattive, pour soutenir la juste lutte du peuple Palestinien et de son héroïque résistance. Le Collectif 69 de soutien au Peuple Palestinien, dans la continuité du combat qu’il porte depuis des années à su mobiliser en nombre pour porter la juste exigence de la libération de notre camarade et appeler par la même occasion, à se rendre en nombre à la manifestation du 22 octobre à Lannemezan, devant la prison de Georges Abdallah.

De nombreuses prises de paroles des différentes organisations présentes eurent lieu, avec une prise de parole de la Campagne Unitaire appelant à intensifier la mobilisation, tout comme la prise de parole de la part de l’activiste de la Ligue qui appela à « perturber le cours normal des choses et utiliser tous les moyens pour faire libérer Georges ! », qui fut très bien reçue.

La révolution en Palestine doit être, autant que possible, soutenue, développée dans notre pays. Toute révolution, toute résistance, se nourrit du soutien international, qui aide à briser l’encerclement et prépare l’offensive contre notre propre impérialisme. Notre rôle est d’apporter un soutien actif à la révolution en Palestine et à notre camarade Georges Abdallah emprisonnée et victime d’un plan d’assassinat à long terme de la part de l’impérialisme français. Nous devons dénoncer cet assassinat prémédité et jeter toutes nos forces dans la bataille pour qu’en 2023, Georges soit libre ! Rendons nous en masse à Lannemezan le 22 Octobre !

Articles sur le même thème

Articles récents