jeudi 29 février 2024
AccueilLa Cause du PeupleNantes : Action du Front Uni de la Restauration (FUR44) à l’occasion...

Nantes : Action du Front Uni de la Restauration (FUR44) à l’occasion de la venue de Thierry Marx

Aujourd’hui, le Front Uni de la Restauration (FUR44) était présent au MiN de Nantes à l’occasion de la venue de Thierry Marx (Chef cuisinier bourgeois, propriétaire de plusieurs restaurants et boulangeries, président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie – UMIH) pour l’Assemblée générale et l’inauguration des locaux de l’UMIH44, première organisation patronale de la restauration. Nous relayons ici le communiqué de presse du FUR44 avec les photos de nos camarades sur place.

Communiqué de presse

Le Front Uni de la Restauration se réunit ce lundi 12 juin 2023 devant les locaux de l’UMIH44 durant son assemblée générale. L’objectif est de montrer que les travailleurs et travailleuses de la restauration sont en train de s’organiser pour rompre avec l’isolement et l’exploitation dans nos professions afin de retrouver de l’unité et de la solidarité.

Nous avons conscience que nous sommes les créateurs de richesses et défenseurs du patrimoine culinaire, que sans nous les commerces de bouche ne peuvent fonctionner. Face à la pénurie de main d’œuvre nous revendiquons une meilleure répartition des richesses, par une augmentation générale de tous les salaires et une révision des conventions collectives afin d’améliorer les conditions de vie et de travail des salarié.e.s que ce soit pour le travail le dimanche et de nuit, les jours de repos, les heures supplémentaires, etc.

Il ne peut y avoir de respect sans considération. Nous sommes les 1er de cordés mais nous ne resterons pas au bout de la chaîne.

FUR44

fuchr44@protonmail.com Instagram : @FUHCR44

Photographies de la Cause du Peuple :

Articles sur le même thème

Articles récents