lundi 5 décembre 2022
HomeInternationalRésolution de la réunion internationale des organisations anti-impérialistes

Résolution de la réunion internationale des organisations anti-impérialistes

Tenue le 20 août 2022

Nous, les organisations organisatrices et participantes de la réunion internationale des organisations anti-impérialistes, qui s’est tenue le 20 août 2022, convenons de :

  1. Poursuivre et renforcer nos efforts pour créer une organisation anti-impérialiste mondiale et, à cette fin, nous mettons en place une Commission préparatoire, chargée d’élaborer une proposition de plateforme politique et organisationnelle commune, basée sur les discussions de l’Appel « Faisons un pas de plus vers l’unification de la lutte anti-impérialiste dans le monde ! » que nous avons lancé, qui sera exposée lors d’une deuxième réunion, qui aura lieu vers la fin de l’année en cours.
  2. Poursuivre et renforcer nos efforts pour construire une unité de principe avec toutes les forces anti-impérialistes conséquentes dans les différents pays et régions du monde et s’efforcer de faciliter une participation aussi large que possible à notre deuxième réunion.
  3. Développer des actions dans tous les pays pour soutenir la campagne #DrSernasPresentacionConVida en général et en particulier pour mobiliser fortement nos forces le 30 août selon l’appel des camarades du Courant du Peuple – Sol Rojo du Mexique. Nous exprimons également notre condamnation de la politique génocidaire du vieil Etat mexicain, de ses forces armées et policières, des organisations para-militaires et des barons de la drogue qui ne sont rien d’autre que leur complément réactionnaire, avec à sa tête le cynique et démagogue Andrés Manuel Lopez Obrador (AMLO) qui, par conséquent, est le principal responsable politique de la guerre sauvage et barbare contre le peuple du Mexique. Nous avons pris des décisions initiales sur la manière de renforcer le soutien international aux forces démocratiques-révolutionnaires du Mexique, qui seront connues en temps voulu, et nous appelons tous les anti-impérialistes du monde à prendre clairement position et à dénoncer les crimes du régime MORENA qui est véritablement un laquais de l’impérialisme yankee.
  4. Développer des actions dans la période entre le 13 et le 19 septembre devant les ambassades, et bâtiments du même genre du vieil Etat indien, répondant à l’appel du comité central du Parti Communiste d’Inde (maoïste) du 5 juin et soulevant les 11 demandes mentionnées dans ce même appel.
  5. Accroître en général la propagande et l’action en faveur des guerres populaires et des luttes armées contre l’impérialisme menées par les nations et les peuples opprimés et combattre vigoureusement les canulars réactionnaires, les mensonges et les campagnes de désinformation, qui qualifient les luttes justes des peuples de « terrorisme ». Les vrais terroristes sont les impérialistes et leurs laquais, et le plus grand d’entre eux est l’impérialisme yankee.

Notre réunion a été un premier pas important et, en particulier, les messages de nos camarades de pays comme le Brésil, la Turquie et le Chili ainsi que, et surtout, le rapport très illustratif et impressionnant des camarades du Mexique, ont été très fructueux pour le développement des discussions et des débats et une preuve très concrète de la façon dont nous, anti-impérialistes de différents continents et pays, sommes fermement unis, dans l’esprit et l’action.

Les messages et les salutations envoyés à la réunion par des personnes et des organisations avec lesquelles nous n’avions pas établi de contacts auparavant sont un signe de la volonté des anti-impérialistes de s’unir dans le monde entier. Il y a une quantité énorme de travail à faire et nous sommes extrêmement désireux de le poursuivre. La voie que nous avons choisie est bonne et nous invitons les camarades de tous les pays à la suivre avec nous.

Unissons le prolétariat international, les peuples et les nations opprimés pour balayer l’impérialisme et toute réaction de la surface de la terre !

En avant dans la construction du Front anti-impérialiste !

Prolétaires et peuples opprimés du monde, unissez-vous !

Signé par :

Mexique : Courant du Peuple – Soleil Rouge
Espagne : Comité internationaliste prolétarien
Norvège : Front Rouge
Autriche : Comité de soutien à la guerre populaire en Inde
Finlande : Ligue anti-impérialiste
France : Comité Nouveau Brésil et La Cause du Peuple
Allemagne : Ligue contre l’agression impérialiste (Hambourg) et Comités des femmes rouges

Articles sur le même thème

Articles récents