lundi 20 mai 2024
AccueilLutte des classesSaint-Etienne : Grève dans les crèches municipales

Saint-Etienne : Grève dans les crèches municipales

La semaine dernière, les employées des crèches de Saint Etienne étaient en grève. Le correspondant local de Nouvelle Epoque a assisté à un rassemblement organisé devant la mairie de Tarentaize (fermée pour l’occasion) en cette curieuse journée de ” l’olympisme stéphanoise ” au cours duquel nous apprenons que la ville a déboursé presque 200 000€ pour figurer sur le tracé du passage de la flamme olympique …

Déjà plus de 40 places de crèches ont été supprimées, et certaines familles ont déjà été refusées pour la rentrée prochaine.
A la place les élus préfèrent visiter les micro crèches privées bien plus rentables, tout en camouflant et niant la mauvaise gestion financière de la ville au coeur de l’actualité des derniers mois. Tout ce cirque se fait au détriment des bonnes conditions de garde d’enfants comme l’a démontré le récent rapport de l’IGAS dans les micro crèches.

Contre les rapaces des micro-crèches, et la destruction du service publique par des élus irresponsables, nous continuerons de couvrir la grève dans les crèches municipales de Saint-Etienne avec le plus grand intérêt.

Articles sur le même thème

Articles récents