lundi 5 décembre 2022
HomeInternationalSoutien à Olivia Zémor, militante pour la Palestine !

Soutien à Olivia Zémor, militante pour la Palestine !

Aujourd’hui à Lyon, un activiste de la Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire (LJR- https://liguejr.wordpress.com/) a pris la parole en soutien à Olivia Zémor, infatiguable militante de la cause de l’héroique peuple palestinien, au nom de la Campagne Unitaire pour la Libération de Georges Abdallah. Nouvelle Epoque vous retranscrit intégralement le communiqué lu devant le tribunal.

RIEN NE RÉUSSIRA À BAILLONNER LES VOIX JUSTES ET LÉGITIMES APPELANT AU BOYCOTT D’ISRAËL !

« TEVA, j’en veux pas ! ». Nous ne comptons plus le nombre de fois où nous avons scandé ce slogan juste et légitime d’appel au boycott de cette entreprise pharmaceutique israélienne, première productrice de médicaments génériques au monde, véritable fer de lance financier de l’entité sioniste. Ce mot d’ordre, nous l’avons scandé et le scandons à chacun des rassemblements organisés par nos camarades de CAPJPO-Europalestine.

Pour cet appel au boycott des intérêts de TEVA et avec eux des intérêts de l’entité sioniste, une première charge avait été lancée l’année dernière avec la convocation, au tribunal de Lyon, d’Olivia Zémor accusée de « diffamation » et de « provocation à la discrimination ». Attaque repoussée finalement puisque les juges indépendants avaient rendu, le 18 mai 2020, un jugement la relaxant au nom de la liberté d’expression.

Depuis lors, ce droit à l’appel au boycott a été explicitement reconnu, le 11 juin 2021, par la Cour Européenne des Droits Humains comme relevant de la liberté de l’expression politique et militanteet pour autant, TEVA signe et persiste et réclame à nouveau des comptes en faisant appel de la décision du tribunal de Lyon.

Par ce communiqué, nous souhaitons exprimer, cette fois encore, notre entière solidarité avec Olivia Zémor et à travers elle, avec tous nos camarades de CAPJPO-Europalestine. Nous dénonçons l’acharnement mené à l’encontre d’Olivia et à l’encontre de toutes celles et de tous ceux qui soutiennent la lutte juste et légitime du peuple palestinien pour sa libération face à l’occupant sioniste. Nous soutenons toute démarche appelant au boycott. Nous demandons la relaxe d’Olivia Zémor et exprimons notre condamnation ferme de toutes tentatives de l’entité sioniste et de l’Etat français qui cherchent à bâillonner les voix qui s’élèvent pour soutenir la cause juste et légitime du peuple palestinien.

Non, la solidarité n’est pas un crime !  La solidarité est un droit que nous revendiquons et même un devoir que nous assumons !

Cette solidarité pleine et entière, nous l’exprimons aujourd’hui aux côtés d’Olivia, aux côtés de nos camarades d’EuroPalestine, de nos camarades de BDS et de tous ceux qui luttent pour et soutiennent la lutte de libération nationale du peuple palestinien.

Cette solidarité pleine et entière, nous l’exprimons aujourd’hui et nous continuerons à l’exprimer tant que seront bafoués les droits fondamentaux – dont le droit au retour et à l’autodétermination – du peuple palestinien.

Vive la lutte héroïque du peuple palestinien et de sa résistance !

Notre solidarité, toute notre solidarité à Olivia Zémor et au mouvement BDS !

Paris, le 21 janvier 2022

  Campagne Unitaire pour la Libération de Georges Abdallah

Articles sur le même thème

Articles récents