lundi 20 mai 2024
AccueilCrimes contre le peuple Comité Nouveau Brésil : actions en soutien aux révolutionnaires d'Inde

[Vidéo] Comité Nouveau Brésil : actions en soutien aux révolutionnaires d’Inde

Nous avons reçu une vidéo et un texte envoyés par le Comité Nouveau Brésil au sujet d’actions menées en soutien aux révolutionnaires en Inde, que nous partageons en solidarité avec les mouvements révolutionnaires d’Inde, du Brésil comme d’ailleurs.

En ce début du mois de Juillet 2022, les activistes du Comité Nouveau Brésil se sont joins avec enthousiasme et détermination à la grande Campagne de soutien internationale aux révolutionnaires et aux masses indiennes engagés sur le chemin de la Révolution Socialiste. Le CNB bien qu’ayant pour but de faire connaitre de défendre les luttes paysannes révolutionnaires brésiliennes se place en premier lieu dans l’optique de défendre les causes révolutionnaires de par le monde, pour abattre l’impérialisme et construire le Socialisme. Dans cette optique, nous avons mis en place dans plusieurs villes de France des actions de soutien afin de dénoncer le régime réactionnaire indien et d’apporter notre pierre à la construction et au développement de la Révolution Prolétarienne Mondiale.

Ainsi, dans six villes de France eurent lieu des actions, soit à Saint-Etienne, Lyon, Toulouse, Paris, Grenoble et à proximité de Valence. Que ce soit par des graffitis, des banderoles sur les consulats comme cela fut le cas à Paris, du travail d’information au cœur des quartiers prolétariens de France, l’objectif fut double. Il s’agit à la fois de démontrer aux impérialistes qu’ils ne sont les bienvenus nulle part, même en dehors de leur pays. Cet axe de travail fut notamment développé à Paris et Lyon. Une banderole de soutien aux révolutionnaires indiens fut directement déposés sur les grilles de l’ambassade d’Inde au cœur de Paris, tandis que la devanture de l’antenne lyonnaise servant à délivrer les visas, notamment indien, et ayant pour rôle de faire la navette entre les ressortissants indiens et le gouvernement indien, fut recouvert par des affiches de soutien à la guerre populaire en Inde. A Saint-Etienne, Grenoble, Valence et Toulouse fut développé l’axe du travail de masse, au travers de nappes, tables, graffitis afin d’interpeler les masses des quartiers prolétaires et de les sensibiliser à cette juste cause.

Cette journée de soutien en appelle d’autre, et dans un esprit d’internationalisme prolétarien, nous appelons tous les révolutionnaires sincères à s’emparer de cette lutte pour la faire connaitre le plus possible et la soutenir par tous les moyens nécessaires !

Site du Comité Nouveau Brésil : https://comitenouveaubresil.wordpress…

Articles sur le même thème

Articles récents