vendredi 27 janvier 2023
HomeLutte des classes Lyon : les habitants du 8e se mobilisent contre les charges...

[Vidéo] Lyon : les habitants du 8e se mobilisent contre les charges abusives

Le mardi 29 novembre, les habitants de plusieurs quartiers du 8e arrondissement se sont rassemblés devant la mairie d’arrondissement pour forcer le maire, Olivier Berzane, à écouter leurs revendications et prendre ses responsabilités concernant les charges abusives dont sont victimes les locataires de Grand Lyon Habitat, charges abusives dénoncées par le CPES (Comité Populaire d’Entraide et de Solidarité) du quartier des Etats-Unis et par le Comité de locataires de Mermoz depuis maintenant plus d’un mois.

Des membres du CPES des Etats-Unis et du Comité de locataires de Mermoz devant la mairie d’arrondissement le 29/11/22. Source : Banque d’images Nouvelle Epoque

Face au rassemblement, Olivier Berzane a été contraint de laisser les nombreux habitants des quartiers Etats-Unis et Mermoz rentrer dans la salle. Confronté, il a refusé de soutenir leur lutte, prouvant une nouvelle fois la complaisance et l’inutilité des élus face aux mafias du logement.

Capture d’écran du reportage du monopole médiatique BFMTV sur la mobilisation des habitants du 8e arrondissement. Source : Monopole médiatique BFMTV

Alors que les habitants lui ont imposé de choisir entre soutenir leur lutte et prendre le parti de GLH, il a décidé de refuser de demander un moratoire suspensif des charges le temps d’une enquête, et a préféré quitter la salle. Les politiciens et autres élus ne font rien pour nous, et seule nous organiser ensemble nous permettra de résister aux requins capitalistes !

Reportage de Nouvelle Epoque lors du rassemblement du 29/11/22. Source : Nouvelle Epoque
Articles sur le même thème

Articles récents