mercredi 29 mai 2024
AccueilLutte des classes Lyon : dernière version du livret du CPES

[MAJ] Lyon : dernière version du livret du CPES

Le comité de rédaction de Nouvelle Epoque a décidé de partager ici la dernière version du livret du CPES (Comité Populaire d’Entraide et de Solidarité) des Etats-Unis (Lyon 8e) qui nous a été envoyé.

Depuis maintenant bientôt 3 ans, le CPES est une forme d’organisation de lutte créée par des habitants et habitantes des quartiers populaires.

Le CPES propose ainsi une rétrospective sur son travail acharné et quotidien mené tout au long de ces 3 années pour revoir et s’imprégner du travail mené dans les quartiers du 8e arrondissement de Lyon.

Indépendants de toutes instances politiques, le CPES a mené ainsi différentes luttes visant à améliorer concrètement les conditions de vie des habitants des quartiers prolétaires, à développer la solidarité populaire, ou encore a organisé de nombreux évènements socios-culturels.

Face à l’inaction et l’abandon des pouvoirs publics, et la dégradation des conditions de vie des masses populaires dans le contexte de la crise de pourrissement de la société impérialiste, c’est organisés et par la lutte que les masses parviendront à améliorer durablement leurs conditions de vie, et à s’émanciper des chaînes de l’exploitation.

Face à la misère, auto-organisation prolétaire !

Articles sur le même thème

Articles récents