lundi 5 décembre 2022
HomeLutte des classesLyon : la jeunesse révolutionnaire envoie des lettres de soutien à Georges...

Lyon : la jeunesse révolutionnaire envoie des lettres de soutien à Georges Abdallah

Ce samedi 9 octobre, la Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire organisait à Lyon un goûter de soutien à Georges Abdallah et à la lutte palestinienne. À cette occasion, un atelier de dessins et d’écriture de lettres a eu lieu, afin de les envoyer par la poste à Georges Abdallah, emprisonné à Lannemezan, près de Toulouse.

De nombreux enfants, mais aussi des adultes, du quartier des États-Unis à Lyon, ont participé à cet atelier. Plusieurs dizaines de dessins et de lettres ont été réalisés pour soutenir celui qui, depuis plus de 37 ans, est détenu par les autorités de l’État français, alors qu’il pourrait être libéré depuis 1999. Cette action, qui s’inscrit dans le cadre du mois d’action pour Georges Abdallah, ainsi que dans le cadre de la campagne unitaire pour sa libération, a montré que les masses présentes lors de cet évènement le soutiennent inconditionnellement.

Alors que le 23 octobre, date de la grande manifestation pour la libération de Georges Abdallah, approche à grand pas, des actions ont également eu lieu à Saint-Étienne, où un graffiti et un tag ont été réalisés, et à Grenoble, où un tag est apparu. Dans ces deux villes, on pouvait lire tagué « Liberté pour Georges Abdallah, Palestine vaincra ! », signé du sigle LJR, pour Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire.

Articles sur le même thème

Articles récents