lundi 5 décembre 2022
HomeInternationalSemaine anti-impérialiste (23-29 mars) en France

Semaine anti-impérialiste (23-29 mars) en France

“Nous sommes anti-impérialistes parce que nous sommes marxistes, parce que nous sommes révolutionnaires, parce que nous opposons au capitalisme le socialisme, un système antagoniste appelé à le transcender.”

José Carlos Mariátegui, Point de vue anti-impérialiste, juin 1929

Le 10 mars, le Comité central du Parti communiste d’Inde (maoïste) publiait un appel à la mobilisation. Dans l’esprit de l’internationalisme prolétarien, les camarades appellaient à une semaine internationale anti-impérialiste du 23 au 29 mars, pour condamner la guerre impérialiste d’agression de l’impérialisme russe contre l’Ukraine, pour condamner l’impérialisme yankee et l’OTAN, leurs conspirations et leurs encerclements contre les impérialismes russes et chinois, pour exprimer la solidarité internationale avec les guerres populaires et les mouvements de libération nationale. Cette semaine était combinée avec des journées d’actions pour la libération des prisonniers politiques en Inde.

Notre rédaction a reçu des photographies d’actions menées par des révolutionnaires en France lors de cette semaine anti-impérialiste, participant à la grande campagne internationale.

Nous soutenons de tout cœur cette initiative et appelons tous les révolutionnaires et démocrates de France à dénoncer les plans criminels des impérialistes en Ukraine ainsi qu’en Inde contre la guerre populaire !

Articles sur le même thème

Articles récents