vendredi 27 janvier 2023
HomeCrimes contre le peupleSoutenons-les militants pro-palestiniens lyonnais poursuivis par la Justice !

Soutenons-les militants pro-palestiniens lyonnais poursuivis par la Justice !

Nous partageons ici un appel au soutien de la Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire à destination des activistes arrêtés pour leur engagement pour la Palestine.

Le 7 octobre 2022 à Lyon, deux militants propalestiniens perturbaient la rencontre de football entre l’Olympique Lyonnais et le Toulouse FC, en rentrant sur le terrain en plein match.

Arborant un t-shirt exigeant la libération de Georges Abdallah (un combattant pour la Palestine, communiste, enfermé en France depuis 38 ans et libérable depuis 1999) et un drapeau palestinien, les jeunes activistes ont pu donner une grande visibilité à la juste cause de la défense du peuple palestinien au travers de la libération de Georges Abdallah.

Arrêtés par la sécurité du stade puis conduits en garde à vue, les deux activistes ont passé plus de 32 heures en cellule, dont deux nuits, pour avoir justement dénoncé la situation illégitime et illégale de la détention de Georges Abdallah.

Lors de cette détention, les activistes n’ont rien déclaré et refusé de donner leurs empreintes et leur ADN. Ils sont aujourd’hui poursuivis pour leur action et sont convoqués au tribunal en juin 2024. Ils ont également reçu une interdiction commerciale de stade de la part du club de l’OL. Ils sont de plus interdits administrativement de stade, avec un pointage au commissariat les jours de match, pour une durée de 9 mois. L’Etat cherche donc à criminaliser les justes soutiens à la lutte du peuple Palestinien et à l’exigence de la libération de Georges Abdallah.

Face à cette offensive de l’Etat, qui tente de briser les mouvements propalestiniens en mettant en place une répression disproportionnée, nous appelons tous les soutiens de la Palestine et de la Justice en France à soutenir les deux militants propalestiniens.

Dans cette situation, les deux activistes ont pris un avocat pour assurer leur défense. Qui dit avocat dit frais financiers de 1 900 euros en tout pour les deux militants. Et ceci, sans les éventuelles et probables amendes que vont devoir payer les activistes. Nous faisons donc appel à votre sens de la lutte unitaire pour la cause Palestinienne : nous appelons toutes les bonnes volontés à participer financièrement aux frais d’avocats. Ce geste est éminemment politique et participe à la juste lutte de soutien au peuple Palestinien et au combat pour la libération de Georges Abdallah.

Vous pouvez nous écrire par retour de mail ou à travers les réseaux sociaux si vous souhaitez participer financièrement, N’hésitez pas à communiquer sur cette affaire et à la diffuser également. La solidarité est notre arme !

Nous allons nous même participer activement et annonçons que la répression n’étouffera pas notre détermination à libérer Georges Abdallah et à soutenir toujours plus combativement l’héroïque résistance du peuple Palestinien.

Merci à tous les participants !

Palestine vivra et vaincra !

Pour en savoir plus : https://www.nouvelleepoque.fr/interview-exclusive-des-militants-pro-palestiniens-ayant-envahi-le-stade-de-lol/

Source de l’article : Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire

Articles sur le même thème

Articles récents