lundi 20 mai 2024
AccueilLutte des classes Lyon : Deux sympathisants de la cause Palestinienne envahissent le stade...

[Vidéo] Lyon : Deux sympathisants de la cause Palestinienne envahissent le stade de l’OL

Le vendredi 7 octobre dernier, deux sympathisants de la cause Palestinienne ont envahi la pelouse du Parc OL, interrompant un match de football opposant l’Olympique Lyonnais et Le Toulouse Football Club.

Arborant un t-shirt exigeant la libération de Georges Abdallah (ndlr : un combattant communiste pour la Palestine, enfermé en France depuis 38 ans, et libérable depuis 1999), et un drapeau palestinien, les jeunes activistes ont pu donner une grande visibilité à la juste cause de la défense du peuple palestinien au travers de la libération de Georges Abdallah.

Ce jeune prolétaire, originaire de la banlieue lyonnaise d’après les informations que nous avons pu avoir, se revendique « activiste de la juste lutte du peuple palestinien ».

Par son geste il met donc en évidence la nécessité de se mobiliser par tous les moyens pour continuer à développer un réel rapport de force face à l’Etat français qui continue d’emprisonner injustement Georges Abdallah, malgré le fait qu’il soit libérable depuis 1999.

Interpellés par la sécurité du stade, les deux activistes ont subi presque 48 heures de garde à vue, n’étant libéré que le dimanche après deux nuits dans les cellules d’un commissariat lyonnais. Un rassemblement a aussi été organisé pour exiger leur libération immédiate (https://www.nouvelleepoque.fr/urgent-…)

Nouvelle Epoque a pu interviewer ces deux activistes à leur sortie de cellule (interview consultable ici : https://www.nouvelleepoque.fr/intervi…)

Articles sur le même thème

Articles récents