lundi 5 décembre 2022
HomeCrimes contre le peupleAlertons sur la situation de Georges Ibrahim Abdallah !

Alertons sur la situation de Georges Ibrahim Abdallah !

Voici un modèle de lettre à envoyer à tous les députés de l’Assemblée Nationale française pour alerter sur la situation de Georges Ibrahim Abdallah, communiste et combattant pour la Palestine enfermé par l’Etat français depuis 38 ans. Certaines organisations révolutionnaires ou pro-palestiniennes nous ont déjà fait part de leur volonté d’envoyer des lettres – faisons tout pour que chaque député en reçoive plusieurs pendant ce mois international d’action en faveur de sa libération !

Les Députés peuvent être contactés par courrier en leur écrivant à l’Assemblée nationale, à l’adresse suivante et sans affranchir :

Mme/M. le/la Député-e : nom et prénom

Assemblée Nationale

126 rue de l’Université

75355 Paris 07 SP


Madame la Députée, Monsieur le Député,

Nous, citoyens et citoyennes de la République Française, voulons attirer votre attention sur le cas de Georges Ibrahim Abdallah, emprisonné en France depuis 1984 et libérable selon la loi française depuis 1999, qui va prochainement entamer sa 39ème année de détention à la prison de Lannemezan.

Georges Ibrahim Abdallah, enfermé depuis 38 ans à la suite d’un procès clairement truqué et politique, est le plus ancien prisonnier politique d’Europe. Lorsque sa libération est apparue comme possible une fois sa peine purgée, il y a maintenant plus de 20 ans, les Etats-Unis ainsi que le gouvernement français ont fait directement pression pour l’empêcher et la rendre impossible.

Est-ce la « Justice » que nous voulons ? Une « Justice » soumise aux intérêts politiques et économiques de l’Etat français et des Etats-Unis ? Rappelons en effet que les entreprises AXA ou encore Alstom possèdent des marchés juteux au Moyen-Orient, et que libérer Georges Ibrahim Abdallah, combattant pour la Palestine, serait en effet compromettre des échanges lucratifs avec certains pays. Représentants du peuple, vous vous devez de défendre ces valeurs qui émanent de la souveraineté Nationale.  

Notre République, nos libertés publiques, nos lois ; toutes ont été bâties sur la base de droits humains fondamentaux, sur la base du cadeau inestimable fait par l’Humanité au peuple français : « La Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen ».  Ces valeurs sont réaffirmées dans le préambule de notre Constitution :

 « Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’Homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu’ils ont été définis par la Déclaration de 1789. »

Représentants du peuple, vous vous devez de défendre ces valeurs. Il est inacceptable au regard de notre Histoire de laisser enfermé un homme pendant plus de 38 ans, et de le priver ainsi de ses libertés fondamentales, de l’isoler de la société et, en fait, de l’assassiner silencieusement, à petit feu.

Il serait extrêmement grave de continuer à sacrifier nos valeurs à cause d’intérêts politiques et économiques. Cela serait une insulte à nos idéaux que de fermer les yeux devant l’emprisonnement abusif et barbare de Georges Ibrahim Abdallah, qui s’est justement révolté contre des annexions illégitimes et une guerre contre son peuple. Nous citoyens, nous ne voulons plus cautionner que notre République soit constamment piétinée.

Nous demandons à tous les Députés de faire connaître à l’Assemblée Nationale ce grave problème, d’élever leurs voix à la Tribune afin de faire pression sur le gouvernement et notamment Messieurs Darmanin et Dupont-Moretti, respectivement ministre de l’Intérieur et Garde des Sceaux, qui doivent signer l’ordre d’expulsion pour que Georges Ibrahim Abdallah soit libéré le plus rapidement possible et expulsé vers le Liban, son pays natal, qui a d’ores et déjà accepté de l’accueillir.

Madame la Députée, Monsieur le Député : faites exiger de notre gouvernement la signature de l’ordre d’expulsion de Georges Ibrahim Abdallah ! Faites votre examen de conscience, soyez dignes de la République et dignes de vos électeurs !

Articles sur le même thème

Articles récents