lundi 5 décembre 2022
HomeLutte des classesParis : manifestation combative pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah

Paris : manifestation combative pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah

Ce samedi 18 juin se tenait à Paris, à l’initiative de la Campagne Unitaire pour la Libération de Georges Abdallah, une manifestation nationale pour exiger la libération immédiate du plus vieux prisonnier politique d’Europe. Georges Abdallah est en effet un combattant communiste pour la Palestine enfermé pour son engagement en France depuis 37 ans.

Ce sont plus de 200 personnes qui ont rejoint cette manifestation militante, pour défiler de la Place des Fêtes à République, sous les applaudissements de nombreux passants, et aux sons des slogans combatifs et révolutionnaires.

La Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire était présente aux cotés de nos camarades de la Campagne Unitaire, pour défiler sous l’esprit de l’internationalisme prolétarien. En effet, de nombreux slogans en soutien aux luttes paysannes révolutionnaires du Brésil et à la LCP (Ligue des Paysans Pauvres) ont résonné, et une banderole fut également accrochée sur le parcours de la manifestation. Sur cette dernière, nous pouvons lire : « De la Palestine au Brésil, vive la lutte armée des opprimés ! »

Des activistes masqués étaient également présents dans la manifestation, portant un drapeau avec la faucille et le marteau, et une banderole sur laquelle on pouvait lire : «  Vive le Jour de l’Héroïsme ! » accompagné aussi du sigle de la faucille et du marteau – cela est en référence et en hommage aux militants et combattants communistes péruviens qui ont donné leur vie il y a maintenant 36 ans dans les prisons du Pérou, pour s’être soulevés contre les gardiens de prison et l’armée réactionnaires sur ordre du Parti Communiste du Pérou (PCP), et ainsi continuer à se battre et défier le vieil Etat réactionnaire, même derrière les barreaux de la prison.

Cette manifestation qui fut une réussite fut suivie d’un repas populaire avec les participants et participantes au local de la CNT, ou le groupe révolutionnaire turc Grup Yorum a organisé un concert en soutien à Georges Abdallah et tous les prisonniers politiques.

Nous saluons la Campagne Unitaire pour son travail et la mise en place de cette manifestation et appelons tous les sympathisants et organisations pro-palestiniennes à se grouper autour de cette dernière, pour accentuer la mobilisation et faire libérer notre camarade !

Articles sur le même thème

Articles récents