lundi 5 décembre 2022
HomeNationalSuccès de la séance de sport populaire à Lyon 8ème

Succès de la séance de sport populaire à Lyon 8ème

Ce samedi 28 mai, à l’initiative du Comité Populaire d’Entraide et de Solidarité (CPES) du quartier des Etats-Unis/Viviani, une initiation à la boxe a eu lieu au cœur du quartier du 8ème arrondissement de Lyon.

Epaulés par des activistes de la LJR, les habitants et habitantes du quartier purent profiter d’une séance d’initiation gratuite aux sports de combat. 25 personnes étaient présentes à cet évènement public. Entièrement gratuit et rendu possible grâce à l’implication des membres du CPES, c’est le second évènement de ce genre qui se déroule dans ce quartier. Après un tournoi de football au mois d’avril réunissant une centaine de personnes, c’est une nouvelle réussite pour le Comité qui ne compte pas en rester là. En effet comme l’a déclaré un membre du comité de quartier : « Si aujourd’hui on propose une séance de sport populaire gratuitement, ce n’est pas pour gratter des voix pour les élections, ou car nous sommes une association. C’est au contraire pour montrer à ces politiciens qui ne proposent aucune activité dans notre quartier, qu’on sait et qu’on peut s’organiser par nous-mêmes sans rien attendre de l’Etat ! »

Suite à cette séance, les membres du CPES et les participants et participantes ont renommé symboliquement le city-stade au nom du combattant communiste pour la Palestine Georges Abdallah.

Nous appelons à nouveau nos lecteurs à participer à la manifestation nationale pour exiger sa libération qui se déroulera le 18 juin à Paris, organisée par la Campagne Unitaire pour la Libération de Georges Abdallah !

Articles sur le même thème

Articles récents