samedi 20 avril 2024
AccueilCrimes contre le peupleParis : répression policière envers des étudiants mobilisés

Paris : répression policière envers des étudiants mobilisés

Le lundi 23 janvier, des étudiants de l’université de Paris 8 ont tenté d’occuper une salle du campus de Condorcet à Aubervillier pour pouvoir s’organiser et développer le mouvement contre la réforme des retraites. A peine l’occupation et une AG le soir même annoncée, la réponse de la bourgeoisie ne s’est pas faite attendre : le président de la faculté lâche les chiens de garde sur les étudiants, 29 étudiants sont traînés en garde à vue. Ils y vivent 24 heures d’enfer, témoignant de nombreux faits de tortures physiques et psychologiques, de menaces de mort ou de viol incessantes, le tout dans une négation absolue de leurs droits et besoins les plus basiques.

Loin de casser la mobilisation étudiante, ils ont été très largement soutenu par de multiples actions et prises de parole partout en France ! L’AG inter-facs et lycées de Paris du lundi 30 s’est ainsi déroulée à Paris 8 sur le site de Saint-Denis.

La répression n’arrêtera pas la contestation, au contraire seule la lutte paie. Etudiants-ouvriers, unis nous vaincrons !

Articles sur le même thème

Articles récents