samedi 3 décembre 2022
HomeLuttes de libération nationaleSaint-Étienne : action pour la libération de Georges Abdallah à la préfecture

Saint-Étienne : action pour la libération de Georges Abdallah à la préfecture

Notre rédaction a reçu des photographies d’une action menée à la prefecture de Saint-Etienne durant le mois international d’actions pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah.

« Libérez GIA ! Vive la Palestine Libre !! ». C’est le message qui a été collé à la prefecture de Saint-Etienne à la fin du mois d’octobre par des activistes défendant la lutte du peuple palestinien, et plus particulièrement le combat de Georges Abdallah, emprisonné en France depuis 37 ans pour son engagement sans faille.

Les activistes précisent que ce genre d’action « tout en donnant de la visibilité à la lutte de notre camarade Georges, montre que le soutien au peuple palestinien se doit d’être combatif et doit cibler les complices des crimes sionistes. Il faut continuer à intensifier la pression sur l’Etat impérialiste français pour libérer Georges Abdallah après la très impressionante manifestation devant sa prison à Lannemezan. Intensifions toujours plus nos efforts et développons la lutte anti-impérialiste que porte GIA depuis toujours ! »



Georges Ibrahim Abdallah est enfermé depuis 1984 après un procès truqué et libérable depuis 1999 selon la loi. L’Etat français, appuyé par Israël et les Etats-Unis, fait tout pour le garder enfermé, estimant qu’il représente un « danger réel » car n’ayant jamais renié ses convictions. Ce combattant pour la Palestine continue en effet de mener la lutte depuis la prison de Lannemezan et a refusé toute demande de faire « amende honorable » pour sortir, il est un exemple d’abnégation sans faille.

La grande affiche collée à Saint-Etienne

Soutenons la Campagne unitaire pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah !

Articles sur le même thème

Articles récents